Stress, dépression, sommeil

Le lien entre santé et nutrition est démontré et admis par la majorité d’entre nous. Mais il est moins notoire que ce que nous mangeons impacte la qualité de notre sommeil, nous permet de mieux gérer notre stress et joue un rôle essentiel dans la prévention des dépressions et burnouts.

Or, les troubles du sommeil, le stress et les dépressions sont en constante augmentation dans la population. Les dépressions et burnouts représentent des coûts considérables pour les entreprises. Ils dépasseront bientôt ceux liés aux maladies cardiovasculaires et aux cancers.
Plus de 60% des travailleurs sont stressés au travail et 1/3 d’entre eux en souffrent directement à savoir qu’ils en ressentent les effets néfastes sur leur santé. Il représente la principale cause de visite chez le médecin. Outre ces problèmes de santé, le stress altère aussi nos capacités de réflexion et d’action.

Ce module permet de :

    • Faire le lien entre nutrition et sommeil, stress et dépression
    • Connaître les nutriments impliqués et quels aliments manger pour réduire les manifestations de stress, de dépression et bien dormir
    • Savoir à quel moment il faut manger les aliments pour rendre leur utilisation optimale
    • Les erreurs alimentaires à ne surtout pas commettre pour mieux gérer le stress, rester détendu et bien dormir
    • D’avoir un exemple de journée anti-stress, anti-dépression et favorisant un bon sommeil.

Faire une demande d’informations pour ce module