Comment composer ses repas pour être performant ?

Bien choisir la composition de ses repas est essentiel pour réaliser toutes les tâches à accomplir sur une journée.
Nombreuses sont les personnes qui sautent des repas ou mangent des aliments inappropriés à la performance.

Le petit déjeuner est certainement le repas incontournable de la journée. Sa composition est déterminante pour faire le plein d’énergie, permettre une bonne assimilation des informations par le cerveau, être créatif, gérer le stress, prévenir les coups de pompes et les pertes de mémoire.

La collation du matin n’est pas toujours indispensable, sauf pour les lève-tôt. Elle doit compléter de façon efficace le petit déjeuner et soutenir les périodes d’activités cérébrales intenses.

Le repas de midi doit permettre de réduire au maximum le coup de pompe (physiologique) de début d’après-midi. Il apporte toute l’énergie nécessaire au maintien de l’effort. Sa composition est essentielle pour maintenir un niveau de concentration optimal.

Une collation de bonne qualité a un effet anti-stress qui permettra au corps d’aborder la dernière ligne droite de la journée en toute sérénité et d’éviter les conflits trop souvent imputables à une mauvaise gestion de son énergie.

Le repas du soir doit, quant à lui, être celui qui va recharger les batteries sans les surcharger. Il prépare le corps à une bonne nuit de sommeil réparateur, indispensable à la performance physique, intellectuelle et émotionnelle.

Ce module vous permettra de connaître la composition idéale des repas pour rester performant tout au long de la journée.

Faire une demande d’informations pour ce module