Nutrition et prévention des problèmes de dos et TMS
Les Troubles Musculo-Squelettiques, qui sont des douleurs articulaires ou musculaires, ont pratiquement tous pour origine l’activité professionnelle et les postures répétitives liées aux missions spécifiques des salariés.
Au-delà d’un accompagnement individuel sur-mesure, propre à chaque métier, la prévention des TMS peut aussi se passer dans l’assiette, avec un choix d’apports nutritionnels spécifiques, pouvant « entretenir la mécanique du corps » et l’encourager à résister aux traumatismes de certaines postures.
Échauffement avant prise de poste
Au cas par cas, selon les besoins, notre expert en prévention des TMS peut proposer des exercices simples d’échauffement, à pratiquer quelques minutes chaque jour avant la prise de fonction. Des exercices d’étirements réguliers peuvent aussi être pratiqués lors des pauses.
Autant de précautions qui peuvent considérablement améliorer la résistance du corps aux gestes et postures répétitifs.
Activité physique et étirements
Une activité physique régulière est indissociable d’une santé durable. Cet atelier propose aux collaborateurs d’apprendre les bases essentielles d’échauffements, exercices et étirements permettant d’entretenir leur corps en douceur et de soulager les tensions accumulées tout au long de la journée, afin de prévenir l’apparition de TMS.
Parcours Santé & Bien-être en entreprise
Ce parcours comporte divers modules interactifs, choisis selon vos besoins, pour permettre un accompagnement global du salarié dans le temps. Il intègre des outils de mesures à divers moments du parcours, afin d’évaluer les priorités, les points d’amélioration et la progression du collaborateur.